La qualité

01

Alimentation

Des animaux nourris au naturel

Le Label Rouge exige une alimentation saine, contrôlée et sans ajouts d'additifs

La plus grande partie de l'année, nos animaux restent à paître dans les prés.

La qualité passe par l'alimentation

Et ça, nos éleveurs en ont toujours été persuadés. Ce qui donne ce goût si intense, cette jutosité à nos viandes, c’est le libre-accès au grand air la plus grande partie de l’année.

L’accès aux pâturages offre une nourriture saine ; et quand l’hiver vient, ce sont les fourrages récoltés sur l’exploitation durant l’année qui prennent le relais. Ainsi, chaque éleveur connaît exactement ce qui est donné à ses animaux.

La finition à la graine de lin

Afin d’apporter aux animaux un complément d’Omega 3, les Blondes d’Aquitaine de nos élevages sont également nourries aux graines de lin lors des derniers mois d’élevages. Cela permet à l’animal d’être en meilleure santé avec un produit issu de l’agriculture durable.

02

Bien-être

Un respect de l'animal constant

Un accès à l'air libre maximal

Que ce soit pour se nourrir, se promener et profiter du soleil, nos animaux ont un accès d’au minimum 6 mois dans l’année aux prés, et très souvent bien plus que ça.

Les animaux sortent parfois jusqu’aux premiers gels, où il est nécessaire de les rentrer pour les protéger du froid. C’est cet accès libre à l’extérieur qui leur permet d’avoir ce bon goût naturel, qui permet d’avoir une viande de qualité, persillée comme il le faut.

Parce qu’elles sont dans leur habitat de prédilection, les vaches se sentent bien et restent paisibles.

Blonde d'Aquitaine caressée par éleveuse Le Bœuf de vos Prés


La vie en prairie rend les vaches moins stressées